10 décembre 2018 à 17:06

Sud Info-le Pays Vert atteint le cap des 20 points

Le Pays Vert n’a pu ramener qu’un point (3-3) d’Aische alors qu’il menait encore 1-3 à l’heure de jeu. Contre un vent puissant et une pluie battante, Aische n’a jamais pu développer ses offensives en première période, mais a par contre commis des erreurs individuelles. Ce dont profitait Valentin Ramser, l’homme en forme, pour scorer à deux reprises, d’une frappe croisée puis d’un lob.

« Ces deux buts nous mettent bien, on avait fait le gros du boulot en première mi-temps », résume le défenseur athois Joachim Dubois. « En deuxième période, on s’est aligné en 4-4-2, avec des lignes plus serrées. On a réussi à respecter les consignes du coach. Aische a fait une très grosse deuxième mi-temps. Nos adversaires ont posé le jeu et montré du beau foot. » Auteurs d’un bon pressing après la pause, les Namurois étaient vite récompensés : à la suite d’un corner, Detienne réduisait l’écart, mais Vandeville, d’une belle frappe, redonnait deux buts d’avance aux Hennuyers. Ces derniers ont fait face aux nombreuses offensives adverses et ont craqué deux fois sur des phases arrêtées. À la suite d’un coup franc, Bonomini trouvait la faille puis sur un corner, la tête de Macalli faisait perdre deux unités à Ostiches-Ath. « On encaisse trois buts sur des phases arrêtées, ça devient un problème. » Les Hennuyers alignent un quatrième match sans victoire mais atteignent le cap des 20 points, avant de recevoir Wavre.

G.I.