16 décembre 2018 à 19:48

L'Avenir-Ganshoren fait tomber le leader brainois, Quévy-Mons chute face à Binche

Surprise à Braine où le leader, invaincu jusqu'ici, a été battu par Ganshoren. Mons s'est aussi fait avoir, chez lui, par Binche. Tamines n'a pu prendre la mesure de Stockel. Pays Vert domine Wavre.

D3A Amateurs

CS Brainois* - Ganshoren 1-3
Buts: Glouftsis (0-1, 40e), Darcangeli (0-2, 48e), Vanonckelen (1-2, 85e), Iacona (1-3, 89e)
Carte rouge: Maeyens (75e CS Brainois)
Enorme surprise que cette défaite du leader brainois, la première d’ailleurs cette saison, face à une équipe de Ganshoren qui lutte pour son maintien. Glouftsis avait ouvert la marque à la 40e. Un but en fin de première mi-temps, un autre au début de la seconde par Darcangeli et Braine, malmené, était réduit à dix suite à l’expulsion de Maeyens, à la 75e. Il reviendra à 1-2 par Vanonckelen mais Iacona tuait le suspense. Braine est battu pour la première fois cette saison, Ganshoren revient sur Wavre.

J Tamines - Stockel 1-1
Buts: Martinez (0-1, 20e), Jeanmart (1-1, 72e)
Carte rouge: Van den Abeele (45e, Tamines)
Les Taminois n’auront pas été en mesure de prendre les trois points face au dernier du classement. C’est Stockel qui prendra l’avance via Martinez, à la 20e. Van den Abeele laissait ses équipiers à dix à la 45e. C’est Jeanmart qui parviendra à égaliser à la 72e.

CS Pays Vert Ostiches-Ath - Wavre Sports 3-1
Buts: Vandeville (1-0, 2e), Tardio (1-1 PEN, 42e), Ramser (2-1 PEN et 3-1, 53e et 90e)
Victoire pour le moins logique du Pays Vert qui mena 1-0 dès la 2e minute de jeu par Vandeville. Les occasions étaient athoises mais c’est Wavre qui égalise, à la 42e, sur un penalty de Tardio. C’est sur un autre penalty que le Pays Vert reprenait l’avance par Ramser. Ce même Ramser qui faisait le 3-1 à la 90e.

AQ Mons - Entente Binchoise 1-2
Buts: Ulens (1-0, 30e), Beugnies (1-1, 39e), Jadot (1-2, 60e)
Alors qu’ils avaient pris les devants à la demi-heure grâce à Ulens, les Montois se sont fait surprendre par une équipe de Binche qui rétablissait rapidement l’égalité par Beugnies. C’est Jadot, à l’heure de jeu, qui portera, définitivement, les Binchois vers la victoire.

Ent. Manage - R. Symphorinois 5-0

Léo Uccle - Stade Brainois 1-0