17 décembre 2018 à 07:42

L'Avenir-L’entraîneur des gardiens titularisé à Wavre

Pays Vert - Wavre Sp. : 3 - 1

Arbitre:M. Denuit.

Cartes jaunes:Dubois, Leleux, Eckhaut, El-Filahi, Goy, Diallo.

Buts:2e Vandeville (1-0), 42e Tardio (1-1), 53e Ramser sur pen. (2-1), 90e Ramser (3-1).

PAYS VERT:A. Mercier, Fiévez, Thulier (71e J. Mercier), Eckhaut, Vandeville, Leleux (64e Paternostre), Pieraert, Mszanecky (59e Ritière), Ramser, Dubois, Hospied.

WAVRE: Uytdenhoef, El-Filahi, Larotonda, Zeroual, Kamara, Alcazar (79e Dacy), Diallo, De Bluts, Massart (46e Goy), Albahtouri, Tardio.

Entre deux équipes qui sortaient d’un bon partage – le Pays Vert à Aische et Wavre face à Tournai! – l’avantage allait aux locaux sur le papier car malgré quelques absences, ils semblaient un peu moins déforcés que leurs adversaires du jour. Et cela se confirmait d’entrée de jeu sur le terrain avec une ouverture du score qui tombait dès la 2 minute. Alors que Hospied venait de délivrer un premier corner que Uytdenhoef – l’entraîneur des gardiens de 49 ans aligné entre les perches vu les blessures de ses portiers! – claquait de justesse, le médian athois réexpédiait un second coup de coin qui allait traîner au petit rectangle et faire le bonheur de Vandeville qui déviait le ballon au fond: 1-0, départ idéal du Pays Vert!

Les hommes de Fabrice Milone continuaient sur leur lancée, à la différence près qu’ils ne trouvaient plus le chemin des filets malgré de grosses opportunités. Hospied trouvait le poteau, Thulier voyait sa reprise être déviée par le dos d’un défenseur, Vandeville canonnait sur la latte un centre-tir de Fiévez, Ramser plaçait une tête au-dessus puis reprenait à côté un excellent centre de Mszanecky. Il n’y en avait que pour les Athois lors du premier acte. Une mi-temps qu’ils maîtrisaient jusqu’à la 42e, moment choisi par Wavre pour sortir et hériter d’un penalty suite à une poussée de Pieraert. Tardio s’avançait et ne tremblait pas pour égaliser. Deux dernières opportunités pour Hospied ne changeaient pas le score de parité à la pause.

La reprise était toujours locale avec huit minutes après le retour des vestiaires un accrochage sur Vandeville à l’intérieur des seize mètres. L’arbitre n’hésitait pas et désignait le point de penalty. Ramser s’élançait et remettait les siens aux commandes (2-1). Ce second but du Pays Vert réveillait des visiteurs qui allaient se montrer beaucoup plus consistants qu’en première période. Tardio ajustait mal une tête qui filait au-dessus de la cage de Mercier. Le portier athois devait ensuite se détendre sur un coup-franc puissant de Zeroual. Wavre tentait de revenir mais les plus belles occasions restaient athoises. Vandeville y allait d’une reprise acrobatique qui passait tout près de la lucarne d’Uytdenhoef. On venait de passer à côté du 3-1 qui tombait finalement à l’entame des arrêts de jeu quand ce diable de Ramser récupérait un ballon arraché par Paternostre. Quand le buteur du Pays Vert file ainsi au but, on sait bien ce qu’il arrive… Ni une ni deux, il tentait et réussissait la pichenette pour sceller une victoire locale totalement méritée.