17 décembre 2018 à 07:49

Sud Presse-Le beau cadeau d’anniversaire de Val Ramser avec le Pays Vert

Plutôt que de relancer Wavre, à la peine depuis mi-octobre, le Pays Vert a creusé l’écart sur les équipes de bas de tableau. Première partie de saison réussie, pour une belle découverte de la D3.

Pays Vert3

Wavre1

Les buts: 2e Vandeville (1-0), 42e Tardio s.pen. (1-1), 54e Ramser s.pen. (2-1), 90+1 Ramser (3-1)

Pays Vert: Mercier A., Thulier (72e Mercier J.), Dubois J., Pieraert, Eckhaut, Vandeville, Leleux Sa. (65e Paternostre), Hospied, Fiévez, Mszanecky (59e Ritiere), Ramser

Wavre: Uytdenhoef, El-Filahi, Kamara, Diallo, Albahtouri, Massart (46e Goy), Larotonda, De Bluts, Zeroual, Alcazar (78e Dacy), Tardio

Cartes jaunes : Dubois J., El-Filahi, Leleux Sa., Goy, Diallo, Eckhaut

Jason Vandeville mérite le titre d’homme du match, puisqu’il a mis les Athois sur orbite avec un but rapide, inscrit presque en s’excusant, sur un corner mal négocié par les Wavriens. Et si le Pays Vert aurait dû plier le match avant la pause, c’est encore l’ailier qui a permis aux Athois de reprendre l’avantage, en provoquant un penalty. Valentin Ramser a signé ce 2-1, de la même façon que Tardio, auteur de l’égalisation sur la première incursion des Wavriens, sanctionnée d’un penalty. « Oui, tout me réussit ces derniers temps », se réjouit Valentin Ramser, 27 ans ce dimanche. « Mais c’est grâce au travail des équipiers. Ils m’aident, m’encouragent, comme après mes occasions ratées en 1ère mi-temps. » Tous ont galvaudé avant que le buteur ne rassure tout le monde. « Valentin a fini par son lob hebdomadaire », rigolait Fabrice Milone, son coach. Après avoir buté sur l’entraîneur des gardiens de Wavre, 49 ans, le Tournaisien a sorti « le » geste: « Il m’avait fallu attendre la 3e journée avant de marquer, puis je n’ai plus scoré. Me retrouver sur le banc à ce moment, ça m’a boosté. C’est le but du foot! Maintenant, tout me réussit, avec ces dix buts, et nous voilà avec un bon matelas pour les fêtes. Prenons encore 10 à 15 points pour profiter ensuite! » Profiter. Un mot qui convient parfaitement au jubilaire : « J’ai fait la fête en famille samedi, mis un bac dans le vestiaire aujourd’hui et on remettra ça mardi! »

Stéphane Dupuis

Le RAQM ne conteste plus le verdict du match contre le Pays Vert et ne va plus en évocation.