7 janvier 2019 à 20:46

L'Avenir-Les Mercier en vue pour le Pays Vert

Week-end amical pour Acren qui a partagé à Brakel et le Pays Vert qui en a fait de même à Péruwelz grâce à son trio de frangins. Péruwelz - Pays Vert : Ol. Brakel : Acren-Less. : 1 - 111

Six jours avant la reprise du championnat de D3A du côté de Namur, le Pays Vert avait prévu un galop d’entraînement ce dimanche à Péruwelz. Un adversaire issu de la P1 qui lui a posé de sérieux soucis, surtout au cours de la première période. Dassonville ouvrait d’ailleurs le score à la 18e pour les locaux et Rigaux aurait dû signer le 2-0 en fin de premier acte mais loupait le coche suite à l’excellente sortie d’Arnaud Mercier. Le dernier rempart athois laissait sa place pour la seconde période à son jeune frère César qui sortait vainqueur de deux face-à-face. Sur le second, Galofaro, attaquant du FC, voyait rouge pour un pied en avant. C’était alors au troisième Mercier de se mettre en évidence: à peine monté au jeu, Jonas battait Hochepied pour permettre à ses couleurs de recoller au score. Si le marquoir n’évoluait plus, on notait deux faits de match du côté visiteur: l’exclusion directe à la suite d’un mauvais geste de Patout et la blessure à la cuisse du défenseur central Joachim Dubois.

Conscients qu’il leur faudra réaliser une deuxième partie de saison bien meilleure que la première, les Acrenois ont bien bossé lors de la trêve hivernale en ne s’accordant que peu de repos. Samedi soir, un peu en guise de conclusion au travail effectué aux entraînements, la REAL se rendait à Brakel, aussi une D2 amateurs mais du côté néerlandophone, afin de disputer une rencontre amicale. Cette joute a permis de dégager plusieurs enseignements, notamment le fait que les troupes de Denis Dehaene semblent physiquement prêtes à entamer les hostilités en championnat dès dimanche face à Hamoir, redoutable troisième de la division. L’une des autres leçons à retenir est que Tony Pecqueur est déjà d’attaque. C’est effectivement le renfort français qui a inscrit le but d’Acren, permettant à sa nouvelle équipe de quitter le stade de Brakel avec un partage sur le score d’un but partout.