8 janvier 2019 à 07:19

L'Avenir-«Un bon point pour le collectif»

On sait les entraîneurs peu friands à mettre en avant l’un ou l’autre de leurs joueurs mais on ne savait pas qu’avec Fabrice Milone, on se heurtait à un coach particulièrement frileux à distribuer les bons points: «Parce que j’ai envie de le faire au niveau collectif.

La marque de fabrique du Pays Vert reste le groupe et la famille, précise ainsi le coach du Pays Vert. Pour cette saison, si vous demandez qui m’a bien plu, j’ai envie de vous citer tous mes joueurs. Autant l’an dernier, un Quentin Pieraert éclaboussait de sa classe naturelle chacune de nos rencontres, cette fois, un cran plus haut, tout le monde s’est mis au diapason de la nationale en livrant de gros matches tout en connaissant aussi des coups de moins bien.» On ne peut pas lui donner tort mais s’il fallait décerner quand même un «prix de la régularité»? «J’en donnerai un par ligne, si pas plus… En défense, Joachim Dubois a fait un joli premier tour. Sven Leleux nous a apporté l’équilibre, comme Quentin Hospied. Au niveau offensif, Jonathan Eckhaut continue à tout donner et Valentin Ramser s’est admirablement remis sur les bons rails en scorant souvent. Mais j’ai encore d’autres satisfactions: François Dubois a montré qu’il avait bien le niveau de la D3, Geoffrey Fiévez fait son match, peu importe la place occupée, Jason Vandeville s’est montré déterminant… Et il y a tous nos jeunes qui grandissent bien: Gil Paternostre, Andrew Ritière, Sam Leleux, Charles Bourlart… J’ai de quoi faire!»